Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Enfin un forum qui regroupe énorément de cathégories concernant l'art, la culture et différents loisirs ... Un forum pour tout les âges et ou parole et libre-arbitre sont les mots d'ordre!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Cannellonis V 2.4 aussi appelés "façon Flèffe bleue"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
khater
Nouvelle
Nouvelle
khater


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 20/03/2008

Cannellonis V 2.4 aussi appelés "façon Flèffe bleue" Empty
MessageSujet: Cannellonis V 2.4 aussi appelés "façon Flèffe bleue"   Cannellonis V 2.4 aussi appelés "façon Flèffe bleue" Icon_minipostedMer 26 Mar - 15:00

Attention !! ceci n'est pas la vraie recette des canellonis italiens ou corses mais une version rapide pour les mamans stressées et pressées que nous sommes. Pour celles qui ne connaitraient pas, c'est un plat unique et complet qui a l'énorme avantage de faire passer les épinards à nos chérubins sans qu'il ne s'en rendent "trop" compte.

Il faut (pour 4 gros mangeurs) : Cannellonis V 2.4 aussi appelés "façon Flèffe bleue" Sans_t10


- des pâtes à cannellonis plates ou en tubes, une boite à une boite et demi (j'utilise la version en tube précuite certe moins goûteuse mais tellement plus pratique)
- deux poignées d'épinards (j'utilise les galets d'épinard en branche surgelés 4 ou 5) les blettes font aussi l'affaire
- un oignon jaune
- deux gousses d'ail très finement mixées
- 5 steack hachés
- un oeuf
- une grosse boite de tomates pelées
- du gruyère
sel et poivre

la farce : on décongèle les épinards et les steacks, on fait revenir l'oignon coupé en lamelles fines et l'ail haché, on ajoute les steack hachés et les épinards et on fait revenir le tout 5 mn.

verser la préparation dans un saladier, laisser tiédir, y ajouter l'oeuf et l'assaisonnement, bien mélanger.
Farcir les tubes de pâte et les disposer dans unplat à gratin, couvrir de tomates pelées écrasées ou mixées, ajouter de l'eau pour que les cannellonis soient entièrement recouverts, parsemez de gruyère rapé et passer au four en vous conformant aux instructions de cuisson figurant sur la boîte (chaque marque a ses propres consignes Neutral ).

Voilà, en une heure pour les moins rapides, le diner est prêt et les petits se régalent. Excellent réchauffé le lendemain aussi, je privilégie ce plat quand je dois fournir un déjeuner le lendemain (crêche, école, centre aéré).
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdekhat.canalblog.com/
livliv
Nouvelle
Nouvelle
livliv


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : à la campagne pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2008

Cannellonis V 2.4 aussi appelés "façon Flèffe bleue" Empty
MessageSujet: Re: Cannellonis V 2.4 aussi appelés "façon Flèffe bleue"   Cannellonis V 2.4 aussi appelés "façon Flèffe bleue" Icon_minipostedMer 26 Mar - 21:38

Je n'ai pas d'enfants mais un chéri très difficile à qui il est pratiquement impossible de faire manger des légumes!!! (c'est pas qu'il aime pas c'est just qu'il a pas faim quand il y en a!!! Laughing )

Donc j'ai bien noté cette recette! à mon avis on va se régaler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://livliv.canalblog.com
 
Cannellonis V 2.4 aussi appelés "façon Flèffe bleue"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Lundi 7 AVRIL "sous la neige"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loisirs :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser