Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Enfin un forum qui regroupe énorément de cathégories concernant l'art, la culture et différents loisirs ... Un forum pour tout les âges et ou parole et libre-arbitre sont les mots d'ordre!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Macarons à la ganache caramel mou ou chocolat blanc et fruits rouges!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
livliv
Nouvelle
Nouvelle
livliv


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : à la campagne pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2008

Macarons à la ganache caramel mou ou chocolat blanc et fruits rouges! Empty
MessageSujet: Macarons à la ganache caramel mou ou chocolat blanc et fruits rouges!   Macarons à la ganache caramel mou ou chocolat blanc et fruits rouges! Icon_minipostedJeu 20 Mar - 18:15

J'adore cuisiner alors je sens que cette rubrique va me plaire énormément parce que je teste tout!!!! lol!
En ce moment j'ai voulu tester les macarons (on en voit partout!)
Et je dois dire que ça a plutôt bien réussit! C'est délicieux!

Razz Macarons

3 blancs d’œufs
200 gr de sucre glace
125 gr de poudre d’amande
30 gr de sucre en poudre

Papier sulfurisé
poche à douilles

Mixer le sucre glace avec la poudre d’amande (pour les faire au chocolat moi je rajoute 3 cuillère à soupe de chocolat en poudre !), plus c’est mixé plus les macarons seront lisses et brillant.

Tamiser le mélange au dessus d’une feuille en papier sulfurisé.

Monter les blancs en neige. Quand il commence à être bien monté verser 30 gr de sucre en poudre, en deux fois.

Mélanger a poudre amande +sucre avec les blancs d’œufs en faisant attention de ne pas casser le blanc d’œuf. Le mélange doit être lisse.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Avec une douille, faire de petit rond de pâte (pour la technique, la pointe de la douille doit toucher la plaque en étant légèrement inclinée, mais bien face à vous : une main tient la pointe de la douille appliquée sur la plaque, l'autre main presse la poche remplie de pâte à macarons
- les petits dômes vont s'étaler un peu pendant la période de repos, alors il vaut mieux commencer par en dresser des petits avant d'estimer leur taille finale : ceux-ci devraient mesurer environ 3 cm de diamètre après cuisson -)
disposer les petits rond en Quinconce.

Laisser crouter 20 min minimum. Les macarons se tiendront mieux au four.

Dans le four sous la grille où seront posé les macarons laisser le lèche-frite (pour qu’ils prenent une bonne forme)

Mettre dans un four chaud (175° C – th – 5) 11 min pour des petits et 13 à 17 min pour des grands !

Une fois sortis du four laisser refroidir un peu. Verser un peu d’eau entre le papier et la plaque, la vapeur les aidera à mieux se décoller, mais faire attention à ne pas détremper les macarons !!!! (ça serait balo !)
Et les mettre sur une grille qu’ils sèchent un peu.



Razz La ganache au caramel mou

Faire cuire à sec 120 gr de sucre, quand ça forme un caramel, verser 8 cl de crème liquide chaude et 30 g de beurre salé (ou non)
Laisser refroidir avant de mettre dans les macarons

Razz La ganache au chocolat blanc et aux fruits rouges
Faire bouillir 8 cl de crème fraiche. Hors du feu, casser 100gr de chocolat blanc et y écraser qq fruits rouges ( moi je prends des fruits congelé que je décongèle)

Laisser reposer au moins 30 min avant de fourrer les macarons !!!!


BON REGALAGE !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://livliv.canalblog.com
mamy renée
Modérateur
Modérateur
mamy renée


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/03/2008

Macarons à la ganache caramel mou ou chocolat blanc et fruits rouges! Empty
MessageSujet: Mmmmmmmm   Macarons à la ganache caramel mou ou chocolat blanc et fruits rouges! Icon_minipostedJeu 20 Mar - 18:33

vraiment, ça donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
milie
Modérateur
Modérateur
milie


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : angers(49)
Date d'inscription : 20/03/2008

Macarons à la ganache caramel mou ou chocolat blanc et fruits rouges! Empty
MessageSujet: Re: Macarons à la ganache caramel mou ou chocolat blanc et fruits rouges!   Macarons à la ganache caramel mou ou chocolat blanc et fruits rouges! Icon_minipostedJeu 20 Mar - 20:01

Moi j'adore les macarons, je met avec plaisir cette petite recette de coté!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemilie.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/03/2008

Macarons à la ganache caramel mou ou chocolat blanc et fruits rouges! Empty
MessageSujet: miam miam   Macarons à la ganache caramel mou ou chocolat blanc et fruits rouges! Icon_minipostedJeu 20 Mar - 20:10

Alors celle là direct je l'imprime et je la mets de côté, il va falloir que je teste ca avec maman Very Happy je sens qu'on va se régaler à la maison Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://ideeco.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Macarons à la ganache caramel mou ou chocolat blanc et fruits rouges! Empty
MessageSujet: Re: Macarons à la ganache caramel mou ou chocolat blanc et fruits rouges!   Macarons à la ganache caramel mou ou chocolat blanc et fruits rouges! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Macarons à la ganache caramel mou ou chocolat blanc et fruits rouges!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loisirs :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser